Présentation

 

Bonjour et bienvenue sur ma page de présentation

Je m’appelle Jérémy Ferrand, je suis actuellement en alternance.

Passionné par l'informatique depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de suivre un cursus scolaire dans ce domaine.

Je suis entré à l'AFIP en tant qu'étudiant en alternance, fin 2015. J'ai suivi un BTS Services informatiques aux organisations, appelé plus communément BTS SIO, avec l'option SISR (Solution d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux).

Après l'obtention de mon BTS SIO, j'ai décidé de poursuivre mes études et d'acquérir un diplôme d'Expert en Ingénierie des Systèmes et Réseaux, ce qui donne lieu à un Bac+5.

J'ai acquis beaucoup d’expérience grâce à mes quatre années d’alternance au sein du centre de formation AFIP et de l'entreprise Médimex. J’ai pu, durant ses quatre années, mettre en pratique et optimiser mes connaissances et compétences nécessaires à la pratique de l’informatique en entreprise.

Je m'occupe de l'informatique interne de l'entreprise dans laquelle je travaille, ainsi que de la résolution de problèmes informatiques chez des clients distants.

Je suis curieux, polyvalent, j'aime les sorties entre amis et le contact avec les gens. Je pense que la communication sociale est  importante, afin de découvrir de nouvelles méthodes, de nouvelles personnes, et ainsi élargir son réseau social qui permet parfois d'élargir son réseau professionnel.

 
 
 
Jérémy Ferrand
23 ans
Alternant
Passionné par l'informatique
  depuis mon plus jeune âge

 

Centre de formation
 

Je suis actuellement en alternance dans le centre de formation AFIP, qui est spécialisé dans les formations relevant des domaines des Arts Appliqués, de l’Informatique, du Génie Civil, du Développement Durable.

 

Entreprise
 

Mon alternance s'effectue au sein de la société Médimex, qui est spécialisée dans les domaines de l'évaluation et de la rééducation fonctionnelle.

Médimex s'adresse aux centres de rééducation privés ou publics, aux centres de médecine du sport, aux unités de recherche en physiologie musculaire ainsi qu'aux structures de kinésithérapie publiques ou libérales.